Cinéma | Semaine du 10 au 16 avril

▼ SAMEDI 13 AVRIL – 20H30
▼ DIMANCHE 14 AVRIL – 17H
▼ LUNDI 15 AVRIL – 16H30

MON BÉBÉ

Film français de Lisa Azuelos – 1h27 – mars 2019 – avec Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin, Victor Belmondo…

Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa « petite dernière », vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada. Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe ce départ en jouant les apprenties cinéastes avec son téléphone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent…

▼  MERCREDI 10 AVRIL – 19H
▼  MARDI 16 AVRIL – 20H

REBELLES

Film français d’Allan Mauduit – 1h27 – mars 2019 – avec Yolande Moreau, Cécile de France, Audrey Lamy…

Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Pas-de Calais, revient s’installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d’Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu’elles s’apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

▼  DIMANCHE 14 AVRIL – 20H (VOST)
▼  LUNDI 15 AVRIL – 19H (VF)

MARIE STUART, REINE D’ÉCOSSE

Film américain de Josie Rourke – 2h04 – février 2019 – avec Saoirse Ronan, Margot Robbie, Jack Lowden…

Le destin tumultueux de la charismatique Marie Stuart. Épouse du Roi de France à 16 ans, elle se retrouve veuve à 18 ans et refuse de se remarier conformément à la tradition. Au lieu de cela elle repart dans son Écosse natale réclamer le trône qui lui revient de droit. Mais la poigne d’Élisabeth Ier s’étend aussi bien sur l’Angleterre que l’Écosse.

Ouvrages sur Marie Stuart disponibles à la Médiathèque municipale.

▼  MERCREDI 10 AVRIL – 14H30
▼  DIMANCHE 14 AVRIL – 11H

BAMSE AU PAYS DES VOLEURS

Film d’animation suédois de Christian Ryltenius – 59 mn – octobre 2018

Bamse est l’ourson le plus fort du monde grâce au « miel du tonnerre » concocté par sa grand-mère. Il lui procure une force incroyable ! Il est aussi très gentil : il protège et aide tous ceux qui sont en danger ou malheureux, et tout le monde l’aime dans son village. Mais quelqu’un de mystérieux lui en veut et kidnappe sa grand-mère. Bamse va devoir braver les dangers de la forêt des Trolls pour la délivrer des griffes des méchants…

À partir de 3 ans.