Cinéma | Semaine du 10 au 16 janvier 2018

Star Wars Episode VIII : Les derniers Jedi

Film américain de Rian Johnson – 2h30 – décembre 2017 – avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac…

Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

  • jeudi 11 janvier – 20 h
  • samedi 13 janvier – 20 h 30

Lucky (VOST)

Film américain de John Carroll Lynch – 1h28 – décembre 2017 – avec Harry Dean Stanton, David Lynch, Ron Livingston…

Lucky est un vieux cow-boy solitaire. Il fume, fait des mots croisés et déambule dans une petite ville perdue au milieu du désert. Il passe ses journées à refaire le monde avec les habitants du coin. Il se rebelle contre tout et surtout contre le temps qui passe. Ses 90 ans passés l’entraînent dans une véritable quête spirituelle et poétique.

  • mercredi 10 janvier – 19 h
  • dimanche 14 janvier – 20 h
  • lundi 15 janvier – 19 h

Seule la terre (VOST)

Film britannique de Francis Lee – 1h44 – décembre 2017 – avec Josh O’Connor, Alec Secareanu, Gemma Jones…

Johnny travaille du matin au soir dans la ferme de ses parents, perdue dans le brouillard du Yorkshire. Il essaie d’oublier la frustration de son quotidien en se saoulant toutes les nuits au pub du village et en s’adonnant à des aventures sexuelles sans lendemain. Quand un saisonnier vient travailler pour quelques semaines dans la ferme familiale, Johnny est traversé par des émotions qu’il n’avait jamais ressenties. Une relation intense naît entre les deux hommes, qui pourrait changer la vie de Johnny à jamais.

Seule la Terre a remporté le Hitchcock d’Or, la statuette la plus convoitée au Festival du film britannique de Dinard.

  • dimanche 14 janvier – 17 h
  • mardi 16 janvier – 20 h

Drôles de petites bêtes

Film d’animation français d’Arnaud Bouron et Antoon Krings – 1h28 – décembre 2017

Lorsqu’Apollon, un grillon baladin au grand coeur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du Royaume tout entier… Piégé par la cousine de la Reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine, semant la panique dans la ruche… Marguerite est en réalité captive des Nuisibles, complices d’Huguette qui en profite pour s’emparer du trône ! Apollon le Grillon, aidé de Mireille l’Abeille, Loulou le Pou et ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage.

Drôles de petites bêtes est une collection d’une soixantaine d’albums de jeunesse créée en 1994 par Antoon Krings mettant en scène un animal. À partir de 3 ans. Livre disponible à la médiathèque de Cluny.

  • mercredi 10 janvier – 15 h
  • dimanche 14 janvier 11 h