Cinéma | Semaine du 10 au 16 novembre

LE MOIS DU DOC

►  JEUDI 11 NOVEMBRE - 20H

ÊTRE AVEC LES ABEILLES
Documentaire français de Perrine Bertrand et Yan Grill | 1h15 | septembre 2021

Un film résolument tourné du côté des abeilles, plein d’espoir, enrichissant, engagé, enthousiasmant et politiquement incorrect ... qui transformera notre regard sur cet insecte et le monde vivant. Notre rapport au monde vivant doit évoluer si nous voulons sauvegarder notre environnement. Changer notre regard sur la nature, travailler avec elle et non contre elle, sont des valeurs que ce film veut partager.

►  MERCREDI 10 NOVEMBRE - 19H
►  MARDI 16 NOVEMBRE - 20H

LE MILIEU DE L'HORIZON
Film français de Delphine Lehericey | 1h32 | octobre 2021  | avec Laetitia Casta, Luc Bruchez, Clémence Poésy…

La sécheresse de 1976. Sous le soleil implacable de cet été, Gus quitte l’enfance. La nature se désagrège, les sentiments s’exacerbent, le noyau familial éclate : tout craque et se fissure jusqu’à ce que l’impensable arrive. Les orages tant espérés balaieront une campagne épuisée et emporteront un monde avec eux.

►  MERCREDI 10 NOVEMBRE - 14H30
►  JEUDI 11 NOVEMBRE - 15H

LE QUATUOR À CORNES LÀ-HAUT SUR LA MONTAGNE
Courts-métrages français d'Emmanuelle Gorgiard, Benjamin Botella, Arnaud Demuynck | 42mn | novembre 2021

Temps de cochon Plic Ploc Plic Ploc! La pluie s’est invitée dans le champ du Quatuor à cornes. Marguerite, Aglaé, Clarisse et Rosine sont serrées les unes contre les autres sous l’abri. Quand il pleut, impossible de s’amuser! Mais impossible n’est pas Charly! Ce petit cochon plein de folie va apprendre aux quatre vaches que l’on peut faire rimer création avec précipitations

Croc Marmottes C’est l’hiver. La neige tombe sur la montagne. Heidi, Lucie, Léonie et Nickie, les marmottes “vodleuses”, cherchent un abri pour leur hibernation. Dans leur pérégrination, elles rencontrent Denis, un bouquetin solitaire et taciturne, qui ne cherche qu’une chose : le calme et la tranquillité.

Là-haut sur la montagne Après leur périple qui les a menées à la mer, Clarisse, Marguerite, Aglaé et Rosine cheminent maintenant vers la montagne. JB, l’animateur de l’écolo-pâturage, les a invitées à découvrir les sommets enneigés. Mais quand elles apprennent que le bélier a disparu lors d’une cueillette aux edelweiss, nos quatre héroïnes décident de partir à sa recherche.