Cinéma | Semaine du 12 au 18 décembre

▼  VENDREDI 14 DÉCEMBRE – 20H30
▼  DIMANCHE 16 DÉCEMBRE – 20H

UN HOMME PRESSÉ

Film français d’Hervé Mimran – 1h40 – novembre 2018 – avec Fabrice Luchini, Leïla Bekhti, Rebecca Marder…

Alain est un homme d’affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n’y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d’un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire. Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste. À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre.

Adapté du roman « J’étais un homme pressé » de Christian Streiff, disponible à la Médiathèque municipale.

▼  MERCREDI 12 DÉCEMBRE – 19H
▼  SAMEDI 15 DÉCEMBRE – 20H30
▼  DIMANCHE 16 DÉCEMBRE – 17H
▼  LUNDI 17 DÉCEMBRE – 16H30

MAUVAISES HERBES

Film français de Kheiron – 1h40 – novembre 2018 – avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Dussollier…

Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui. Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire. Waël se retrouve peu à peu responsable d’un groupe de six adolescents expulsés pour absentéisme, insolence ou encore port d’arme. De cette rencontre explosive entre « mauvaises herbes » va naître un véritable miracle.

▼  JEUDI 13 DÉCEMBRE – 20H
▼  LUNDI 17 DÉCEMBRE – 19H

▼  MARDI 18 DÉCEMBRE – 20H

LES CHATOUILLES

Film français d’Andréa Bescond et Eric Métayer – 1h43 – octobre 2018 – avec Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac…

Odette a huit ans, elle aime danser et dessiner. Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents qui lui propose de « jouer aux chatouilles » ? Adulte, Odette danse sa colère, libère sa parole et embrasse la vie…

Les Chatouilles est l’adaptation de la pièce interprétée par Andréa Bescond « Les Chatouilles ou la danse de la colère », disponible à la Médiathèque municipale.

Dans le cadre de Cin’espiègle (tarif unique : 4€)

▼  MERCREDi 12 DÉCEMBRE – 14H30
▼  DIMANCHE 16 DÉCEMBRE – 11H

MIMI ET LISA, LES LUMIÈRES DE NOËL

Courts-métrages d’animation slovaque de Katarina Kerekesova – 47 mn – novembre 2018

Timide et non-voyante, Mimi perçoit le monde différemment grâce à ses autres sens. Lisa, sa voisine délurée, est toujours prête à provoquer des situations amusantes. Les deux petites filles reviennent dans ce nouveau programme de 4 courts métrages afin de nous faire vivre la magie de Noël, avec l’imagination pour seule frontière.

À partir de 6 ans.