Cinéma | Semaine du 13 au 19 février

▼ MERCREDI 13 FÉVRIER – 19H
▼ DIMANCHE 17 FÉVRIER – 17H
▼ LUNDI 18 FÉVRIER – 16H30

L’INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL

Film français de Nils Tavernier – 1h45 – janvier 2019 – avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Lecoq…

Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais.

Ouvrages sur ce thème disponibles à la Médiathèque municipale.

▼  JEUDI 14 FÉVRIER – 20H (VOST)
▼  DIMANCHE 17 FÉVRIER – 20H (VOST)
▼  LUNDI 18 FÉVRIER – 19H (VF)

COLETTE

Film britannique de Wash Westmoreland – 1h52 – janvier 2019 – avec Keira Knightley, Dominic West, Eleanor Tomlinson…

1893. Malgré leurs quatorze ans d’écart, Gabrielle Sidonie Colette, jeune fille à l’esprit rebelle, épouse Willy, écrivain aussi égocentrique que séducteur. Grâce à ses relations, elle découvre le milieu artistique parisien qui stimule sa propre créativité. Sachant repérer les talents mieux que quiconque, Willy autorise Colette à écrire – à condition qu’il signe ses romans à sa place. Suite au triomphe de la série des Claudine, il ne tarde d’ailleurs pas à devenir célèbre. Pourtant, tandis que les infidélités de Willy pèsent sur le couple, Colette souffre de plus en plus de ne pas être reconnue pour son oeuvre…

Romans et biographie de Colette disponibles à la Médiathèque municipale.

▼  SAMEDI 16 FÉVRIER – 20H30
▼  MARDI 19 FÉVRIER – 20H

DOUBLES VIES

Film français d’Olivier Assayas – 1h48 – janvier 2019 – avec Guillaume Canet, Juliette Binoche, Vincent Macaigne…

Alain, la quarantaine, dirige une célèbre maison d’édition, où son ami Léonard, écrivain bohème publie ses romans. La femme d’Alain, Séléna, est la star d’une série télé populaire et Valérie, compagne de Leonard, assiste vaillamment un homme politique. Bien qu’ils soient amis de longue date, Alain s’apprête à refuser le nouveau manuscrit de Léonard… Les relations entre les deux couples, plus entrelacées qu’il n’y paraît, vont se compliquer.