Cinéma | Semaine du 13 au 19 mars

▼ DIMANCHE 17 MARS – 17H
▼ MARDI 19 MARS – 20H

L’ORDRE DES MÉDECINS

Film français de David Roux – 1h33 – janvier 2019 –  avec Jérémie Renier, Marthe Keller, Zita Hanrot…

Simon, 37 ans, est un médecin aguerri. L’hôpital, c’est sa vie. Il côtoie la maladie et la mort tous les jours dans son service de pneumologie et a appris à s’en protéger. Mais quand sa mère est hospitalisée dans une unité voisine, la frontière entre l’intime et le professionnel se brouille. L’univers de Simon, ses certitudes et ses convictions vacillent…

▼  MERCREDI 13 MARS – 19H
▼  SAMEDI 16 MARS – 20H30
▼  LUNDI 18 MARS – 16H30

DEUX FILS

Film français de Félix Moati – 1h30 – février 2019 – avec Vincent Lacoste, Benoît Poelvoorde, Mathieu Capella…

Joseph et ses deux fils, Joachim et Ivan, formaient une famille très soudée. Mais Ivan, le plus jeune, collégien hors norme en pleine crise mystique, est en colère contre ses deux modèles qu’il voit s’effondrer. Car son grand frère Joachim ressasse inlassablement sa dernière rupture amoureuse, au prix de mettre en péril ses études de psychiatrie. Et son père a décidé de troquer sa carrière réussie de médecin pour celle d’écrivain raté…

▼  MERCREDI 13 MARS – 14H30
▼  DIMANCHE 17 MARS – 11H

DRAGONS 3 : LE MONDE CACHÉ

Film d’animation américain de Dean DeBlois – 1h34 – février 2019

Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence.

À partir de 6 ans.

▼  JEUDI 14 MARS – 20H
▼  DIMANCHE 17 MARS – 20H
▼  LUNDI 18 MARS – 19H

LA FAVORITE

Film américain de Yõrgos Lãnthimos – 2h – février 2019 – avec Olivia Colman, Emma Stone, Rachel Weisz…

Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques.