Cinéma | Semaine du 16 au 22 janvier

Avant-première

▼  MERCREDI 16 JANVIER – 19H

LA DERNIÈRE FOLIE DE CLAIRE DARLING

Film français de Julie Bertuccelli – 1h34 – février 2019 – avec Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni, Samir Guesmi…

À Verderonne, petit village de l’Oise, c’est le premier jour de l’été et Claire Darling se réveille persuadée de vivre son dernier jour… Elle décide alors de vider sa maison et brade tout sans distinction, des lampes Tiffany à la pendule de collection. Les objets tant aimés se font l’écho de sa vie tragique et flamboyante. Cette dernière folie fait revenir Marie, sa fille, qu’elle n’a pas vue depuis 20 ans.

Jeune public

▼  SAMEDI 19 JANVIER – 14H30 (VOST)
▼  DIMANCHE 20 JANVIER – 11H (VF)

L’ÎLE AUX CHIENS

Film d’animation allemand de Wes Anderson – 1h41 – avril 2018

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

À partir de 11 ans.

▼  JEUDI 17 JANVIER – 19H
▼  LUNDI 21 JANVIER – 16H30

THE RIDER (VOST)

Film américain de Chloé Zhao – 1h44 – mars 2018 – avec Brady Jandreau, Tim Jandreau…

Le jeune cowboy Brady, étoile montante du rodéo, apprend qu’après son tragique accident de cheval, les compétitions lui sont désormais interdites. De retour chez lui, Brady doit trouver une nouvelle raison de vivre, à présent qu’il ne peut plus s’adonner à l’équitation et la compétition qui donnaient tout son sens à sa vie. Dans ses efforts pour reprendre en main son destin, Brady se lance à la recherche d’une nouvelle identité et tente de définir ce qu’implique être un homme au coeur de l’Amérique.

Palme d'Or Cannes 2018

▼  VENDREDI 18 JANVIER – 21H15
▼  DIMANCHE 20 JANVIER – 20H

UNE AFFAIRE DE FAMILLE (VOST)

Film japonais de Hirokazu Kore-eda – 2h – décembre 2018 – avec Lily Franky, Sakura Ando, Mayu Matsuoka…

Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux, jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

▼  SAMEDI 19 JANVIER – 20H30
▼  DIMANCHE 20 JANVIER – 17H

LETO (VOST)

Film russe de Kirill Serebrennikov – 2h06 – décembre 2018 – avec Teo Yoo, Roman Bilyck, Irina Starshenbaum…

Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s’échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d’une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock’n’roll en Union Soviétique.

▼  LUNDI 21 JANVIER – 19H
▼  MARDI 22 JANVIER – 21H

UNE PLUIE SANS FIN (VOST)

Film chinois de Dong Yue – 1h59 – juillet 2018 – avec Duan Yihong, Jiang Yiyan…

1997. À quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong, la Chine va vivre de grands changements… Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine, dans le Sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu… puis sa raison de vivre.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

▼  SAMEDI 19 JANVIER – 17H
▼  DIMANCHE 20 JANVIER – 14H

PLAIRE, AIMER, ET COURIR VITE

Film français de Christophe Honoré – 2h12 – mai 2018 – avec Vincent Lacoste, Pierre Deladonchamps, Denis Podalydès…

1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.

 

▼  JEUDI 17 JANVIER – 21H15
▼  MARDI 22 JANVIER – 18H30

LES FRÈRES SISTERS (VOST)

Film français de Jacques Audiard – 1h57 – septembre 2018 – avec Joaquin Phoenix, John C. Reilly, Jake Gyllenhaal…

Charlie et Eli Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d’innocents… Ils n’éprouvent aucun état d’âme à tuer. C’est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Eli, lui, ne rêve que d’une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l’Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ?