Cinéma | Semaine du 16 au 22 juin

Programmation spéciale Festival BD des Arts & Métiers

 

►  SAMEDI 19 JUIN - 20H30
►  LUNDI 21 JUIN - 19H
►  MARDI 22 JUIN - 20H

JOSEP
Film d’animation d’Aurel | 1h14 | septembre 2020

Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dicta-ture franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l'histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d'exception.

►  MERCREDI 16 JUIN - 14H30
►  DIMANCHE 20 JUIN - 11H

PETIT VAMPIRE
Film d’animation français de Joann Sfar | 1h21 | mai 2021

Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement... Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop dangereux. Accompagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, Petit Vampire s’échappe du manoir en cachette, déterminé à rencontrer d’autres enfants.

À partir de 6 ans

►  VENDREDI 18 JUIN - 20H30

RIDE YOUR WAVE (VOST)
Film d’animation japonais de Masaaki Yuasa | 1h35 | septembre 2021

Hinako, une jeune fille passionnée de surf, déménage dans une ville balnéaire. Lors d'un incendie, elle est sauvée par un pompier nommé Minato. De cet incident va naître une incroyable fusion entre deux êtres que tout oppose. Mais Minato, jeune débutant surfeur, se retrouve un jour englouti par la mer . Alors que tout le monde tente de surmonter sa peine, Hinako s'accroche à l'esprit de son ami, qui rejaillit dans sa vie sous forme d'eau... Commence alors un nouveau chapitre de leur romance.

►  MERCREDI 16 JUIN - 19H (VOST)
►  DIMANCHE 20 JUIN - 17H (VF)

YOUR NAME (VF et VOST)
Film d’animation japonais de Makoto Shinkain | 1h50 | décembre 2016

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?