Cinéma | Semaine du 16 au 22 septembre

►  MERCREDI 16 SEPTEMBRE - 19H
►  SAMEDI 19 SEPTEMBRE - 20H30
►  LUNDI 21 SEPTEMBRE - 16H30

BELLE-FILLE
Film français de Méliane Marcaggi | 1h36 |août 2020 | avec Alexandra Lamy, Miou-Miou, Thomas Dutronc… 

Louise part décompresser en Corse pour oublier son mari infidèle. Après une nuit de folie, elle découvre son « amant d’un soir » inanimé. Andréa, la mère de celui-ci débarque et la prend immédiatement pour sa belle-fille. Prise au piège, Louise se retrouve obligée de jouer le rôle de la belle-fille idéale pour quelques jours. Problème : sa nouvelle belle-mère ne veut plus la lâcher ! 

Ciné-débat

►  MARDI 22 SEPTEMBRE - 20H

WHY WE CYCLE ?
Documentaire néerlandais de Arne Gielen, Gertjan Hulster  | 57mn | 2019

Pourquoi roulons-nous à vélo ? Pour les Néerlandais, le vélo est aussi naturel que la respiration. On n'y pense pas, on le fait, c'est tout. A travers le film Why we cycle ? des habitants et des spécialistes de différentes disciplines explorent les effets du vélo sur eux-mêmes et sur la société, révélant des bienfaits insoupçonnés.

Organisé par l'association "la Vie Cyclette en Clunisois"  et en partenariat avec la Communauté de communes du Clunisois. La projection sera suivie d'une intervention de Sébastien Marrec, chercheur - doctorant sur l'urbanisme cyclable. Tarif unique : 4€. Une sélection d'ouvrages sur cette thématique est disponible à la Médiathèque municipale.

► JEUDI 17 SEPTEMBRE - 20H
► VENDREDI 18 SEPTEMBRE - 20H30
►  DIMANCHE 20 SEPTEMBRE - 20H
►  LUNDI 21 SEPTEMBRE - 20H

MADRE (VOST)
Film franco-espagnol de Rodrigo Sorogoyen | 2h10 | juillet 2020 | avec Marta Nieto, Jules Porier, Alex Brendemühl…

Dix ans se sont écoulés depuis que le fils d’Elena, alors âgé de 6 ans, a disparu. Dix ans depuis ce coup de téléphone où seul et perdu sur une plage des Landes, il lui disait qu’il ne trouvait plus son père. Aujourd’hui, Elena y vit et y travaille dans un restaurant de bord de mer. Dévastée depuis ce tragique épisode, sa vie suit son cours tant bien que mal. Jusqu’à ce jour où elle rencontre un adolescent qui lui rappelle furieusement son fils disparu…

Avant-première

LA CHOUETTE EN TOQUE
Film d'animation belge  | 52mn | octobre 2020

Dans ce programme, la Chouette du cinéma aborde avec humour la chaîne alimentaire, invite les enfants à la pâtisserie et évoque la valeur affective de notre nourriture. Elle présente l’adaptation d’un conte japonais burlesque et enchante une chanson populaire vieille de cent cinquante ans ! En plus des cinq fruits et légumes par jour, voici cinq contes gourmands que la Chouette « en toque » a mitonnés avec la magie du cinéma d’animation.

Dans le cadre de Cin'espiègle, tarif unique : 4€.
À partir de 4 ans.

►  MERCREDi 16 SEPTEMBRE - 14H30
►  DIMANCHE 20 SEPTEMBRE - 17H