Cinéma | Semaine du 17 au 23 novembre

LE MOIS DU DOC

►  VENDREDI 19 NOVEMBRE - 20H30
►  LUNDI 22 NOVEMBRE - 19H

UNE FOIS QUE TU SAIS
Documentaire français d'Emmanuel Cappelin | 1h44 | septembre 2021

Confronté à la réalité du changement climatique et à l'épuisement des ressources, le réalisateur Emmanuel Cappellin prend conscience qu'un effondrement de notre civilisation industrielle est inévitable. Mais comment continuer à vivre avec l'idée que l'aventure humaine puisse échouer ? En quête de réponses, il part à la rencontre d'experts et de scientifiques tels que Pablo Servigne, Jean-Marc Jancovici ou Susanne Moser. Tous appellent à une action collective et solidaire pour préparer une transition la plus humaine possible.
Une odyssée qui touche à l'intime et transforme notre regard sur nous-même et sur le monde pour mieux construire l'avenir.

►  MERCREDI 17 NOVEMBRE - 19H
►  DIMANCHE 21 NOVEMBRE - 15H
►  DIMANCHE 21 NOVEMBRE - 20H

ILLUSIONS PERDUES
Film français de Xavier Giannoli | 2h29 | octobre 2021  | avec Benjamin Voisin, Cécile de France, Vincent Lacoste...

Lucien est un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l’imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice. Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses d’un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants. Une comédie humaine où tout s’achète et se vend, la littérature comme la presse, la politique comme les sentiments, les réputations comme les âmes. Il va aimer, il va souffrir, et survivre à ses illusions.