Cinéma | Semaine du 17 au 23 octobre

▼  MERCREDI 17 OCTOBRE – 15H
▼  MARDI 23 OCTOBRE – 14H30

LA CHASSE À L’OURS

Trois courts-métrages d’animation britanniques de Joanna Harrison et Robin Shaw – 42 mn – octobre 2018

Chaussons nos bottes et partons à l’aventure ! Attraper des ours, parcourir des forêts, traverser des rivières… Même en hiver, tout est possible pour nos petits héros intrépides !

À partir de 3 ans. Livre disponible à la Médiathèque municipale.

▼  MERCREDI 17 OCTOBRE – 19H
▼  SAMEDI 20 OCTOBRE – 20H30
▼  LUNDI 22 OCTOBRE – 19H

PREMIÈRE ANNÉE

Film français de Thomas Lilti – 1h32 – septembre 2018 – avec Vincent Lacoste, William Lebghil, Alexandre Blazy…

Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu’à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.

 

▼  VENDREDI 19 OCTOBRE – 20H30
Plus d’infos

Ciné-débat sur le cancer du sein
QUELQUES MOTS D’AMOUR

Film britannique de Niall Johnson – 1h41 – 2017 – avec Rafe Spall, Emilia Fox, Elaine Cassidy…

La vie de Singe et Kate, un couple amoureux, bascule soudainement lorsque Kate apprend qu’elle souffre d’un cancer du sein. La maladie est trop avancée pour qu’il y ait un quelconque espoir de guérison. Kate dresse alors une liste de conseils et de pensées destinés à son mari et à ses deux fils, afin qu’ils puissent avoir la meilleure vie possible une fois qu’elle ne sera plus là pour partager avec eux ces moments de bonheur…

Adaptée d’une histoire vraie et du best-seller de St. John Greene (disponible à la médiathèque municipale), cette histoire d’amour fera battre votre coeur.

MILOU EN MAI

Film français de Louis Malle – 1h48 – 1990 – avec Michel Piccoli, Miou-Miou, Michel Duchaussoy…

Une vieille dame s’éteint dans une grande demeure du Sud-Ouest. Son fils, Milou, qui a soixante ans et qui s’occupe de la propriété, convoqué pour l’enterrement son frère Georges et sa belle-soeur Lily, sa niece Claire, sa propre fille, Camille et le reste de la famille. Mais nous sommes en mai 1968. Depuis deux semaines Paris est à feu et à sang…

▼  JEUDI 18 OCTOBRE – 20H
(tarif unique : 4€)

▼  LUNDI 22 OCTOBRE – 16H30
▼  MARDI 23 OCTOBRE – 20H

MADEMOISELLE DE JONCQUIÈRES

Film français d’Emmanuel Mouret – 1h49 – septembre 2018 – avec Cécile de France, Alice Issaz, Edouard Baer…

Madame de La Pommeraye, jeune veuve retirée du monde, cède à la cour du marquis des Arcis, libertin notoire. Après quelques années d’un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s’est lassé de leur union. Follement amoureuse et terriblement blessée, elle décide de se venger de lui avec la complicité de Mademoiselle de Joncquières et de sa mère…