Cinéma | Semaine du 1er au 7 juin

TRÈS COURTS INTERNATIONAL FILM FESTIVAL

Raconter une histoire en moins de quatre minutes, titre et générique inclus, peut sembler improbable. Et pourtant : dans une époque où tout va vite, où les changements climatiques, sociaux, technologiques sont au cœur des réflexions et des questionnements, les réalisateurs et réalisatrices exercent leur virtuosité à travers ce format qui va à l’essentiel. Le Très Courts International Festival est avant tout une opportunité pour la jeune relève d’être valorisée sur le grand écran auprès des spectateurs et professionnels du monde entier. Il est aussi l’occasion de rire, pleurer, s’émouvoir, être questionné ou même dérangé par des sujets traités avec force, avec malice, avec audace, avec poésie.

Tarif unique : 4€

► SAMEDI 4 JUIN - 20H30
► DIMANCHE 5 JUIN - 17H

►  MERCREDI 1er JUIN - 20H
►  VENDREDI 3 JUIN - 20H30
►  LUNDI 6 JUIN - 19H

LES FOLIES FERMIÈRES
Film français de Jean-Pierre Améris | 1h49 | mai 2022 | avec Alban Ivanov, Sabrina Ouazani, Michèle Bernier...

David, jeune paysan du Cantal, vient d’avoir une idée : pour sauver son exploitation de la faillite, il va monter un cabaret à la ferme. Le spectacle sera sur scène et dans l’assiette, avec les bons produits du coin. Il en est sûr, ça ne peut que marcher ! Ses proches, sa mère et surtout son grand-père, sont plus sceptiques.

Grand thriller américain
tarif unique 4€

►  JEUDI 2 JUIN - 20H

MÉLODIE POUR UN TUEUR (VOST)
Film américain de James Toback | 1h31 | août 1978 | avec Harvey Keitel, Tisa Farrow, Jim Brown...

Jimmy Fingers vit entre deux mondes. Dans l’un, c’est un pianiste amateur aux grandes ambitions. Dans l’autre, c’est un brutal recouvreur de dettes qui officie pour le compte de son père, un redoutable mafieux. Jimmy est divisé et ses deux existences vont finir par s’entrechoquer…

Interdit aux moins de 16 ans