Cinéma | Semaine du 20 au 26 février

▼ JEUDI 21 FÉVRIER – 20H
▼ DIMANCHE 24 FÉVRIER – 20H

LES ÂMES MORTES – PARTIE 3 (VOST)

Documentaire français de Wang Bing – 2h56 – octobre 2018

Dans la province du Gansu, au nord-ouest de la Chine, les ossements d’innombrables prisonniers morts de faim il y a plus de soixante ans, gisent dans le désert de Gobi. Qualifiés d’ »ultra-droitiers » lors la campagne politique anti-droitiers de 1957, ils sont morts dans les camps de rééducation de Jiabiangou et de Mingshui. Le film nous propose d’aller à la rencontre des survivants pour comprendre qui étaient ces inconnus, les malheurs qu’ils ont endurés, le destin qui fut le leur.

▼  MERCREDI 20 FÉVRIER – 19H
▼  MARDI 26 FÉVRIER – 20H

LES ANGES PORTENT DU BLANC (VOST)

Film chinois de Vivian Qu – 1h47 – mai 2018 – avec Wen Qi, Zhou Meijun, Peng Jing…

Dans une modeste station balnéaire, deux collégiennes sont agressées par un homme d’âge mûr dans un motel. Mia, l’adolescente qui travaillait à la réception est la seule témoin. Elle ne dit rien par crainte de perdre son emploi. Par ailleurs, Wen, l’une des victimes, 12 ans, comprend que ses problèmes ne font que commencer…

▼  VENDREDI 22 FÉVRIER – 20H30
▼  LUNDI 25 FÉVRIER – 19H

DÉTECTIVE DEE : LA LÉGENDE DES ROIS CÉLESTES (VOST)

Film chinois de Tsui Hark – 2h12 – août 201 – avec Mark Chao, Feng Shaofeng, Gengxin Lin…

Une vague de crimes perpétrée par des guerriers masqués terrifie l’Empire de la dynastie des Tang. Alors que l’impératrice Wu est placée sous protection, le Detective Dee part sur les traces de ces mystérieux criminels. Sur le point de découvrir une conspiration sans précédent, Dee et ses compagnons vont se retrouver au coeur d’un conflit mortel où magie et complots s’allient pour faire tomber l’Empire…

▼  SAMEDI 23 FÉVRIER – 20H30
▼  DIMANCHE 24 FÉVRIER – 17H

HAVE A NICE DAY (VOST)

Film d’animation chinois de Liu Jian – 1h17 – juin 2018

Une sombre pluie va s’abattre sur une petite ville du sud de la Chine. Xiao Zhang, simple chauffeur pour le compte d’un mafieux local, dérobe à son patron un sac rempli de billets. Alors que la nuit tombe, la nouvelle de cet acte désespéré se répand très vite et tous se lancent à la poursuite de Xiao Zhang et du sac.

▼  MERCREDI 20 FÉVRIER – 14H30
▼  DIMANCHE 24 FÉVRIER – 11H

LES RITOURNELLES DE LA CHOUETTE

Programme de courts-métrages français d’Anaïs Sorrentino et Frits Standaert – 48mn – février 2019

La Chouette du cinéma a rassemblé dans ce nouveau programme cinq histoires à ritournelles : Un travail de fourmis, L’arbre à grosse voix, La tortue d’or, L’humble tailleur de pierre et Où vas-tu Basile ?

À partir de 3 ans. Dans le cadre de Cin’espiègle, tarif unique : 4€