Cinéma | Semaine du 20 au 26 mars

▼ VENDREDI 22 MARS – 20H30
▼ LUNDI 25 MARS – 16H30

CELLE QUE VOUS CROYEZ

Film français de Safy Nebbou – 1h41 – février 2019 – avec Juliette Binoche, François Civil , Nicole Garcia…

Pour épier son amant Ludo, Claire Millaud, 50 ans, crée un faux profil sur les réseaux sociaux et devient Clara une magnifique jeune femme de 24 ans. Alex, l’ami de Ludo, est immédiatement séduit. Claire, prisonnière de son avatar, tombe éperdument amoureuse de lui. Si tout se joue dans le virtuel, les sentiments sont bien réels. Une histoire vertigineuse où réalité et mensonge se confondent.

Film adapté du roman homonyme de Camille Laurens, disponible à la Médiathèque municipale.

▼  MERCREDI 20 MARS – 19H
▼  DIMANCHE 24 MARS – 20H30

GRÂCE À DIEU

Film français de François Ozon – 2h17 – février 2019 – avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud…

Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi. Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

▼  SAMEDI 23 MARS – 20H30 (VF)
▼  LUNDI 25 MARS – 19H (VOST)
▼  MARDI 26 MARS – 20H (VOST)

GREEN BOKK : SUR LES ROUTES DU SUD

Film américain de Peter Farrelly – 2h10 – anvier 2019 – avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini…

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Oscar du meilleur film 2019, oscar du meilleur scénario original et oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Mahershala Ali.