Cinéma | Semaine du 21 au 27 novembre

Dans le cadre du Mois du Doc

▼  JEUDI 22 NOVEMBRE – 20H
▼  LUNDI 26 NOVEMBRE – 19H

SUGAR LAND (VOST)

Documentaire australien de Damon Gameau – 1h30 – janvier 2018

Le sucre est partout ! Toute notre industrie agroalimentaire en est dépendante. Comment cet aliment a pu s’infiltrer, souvent à notre insu, au cœur de notre culture et de nos régimes ? Damon Gameau se lance dans une expérience unique : tester les effets d’une alimentation haute en sucre sur un corps en bonne santé, en consommant uniquement de la nourriture considérée comme saine et équilibrée. A travers ce voyage ludique et informatif, Damon soulève les problématiques de l’industrie du sucre et s’attaque à son omniprésence sur les étagères de nos supermarchés. Sugarland changera à tout jamais votre regard sur votre alimentation.

 

▼  VENDREDI 23 NOVEMBRE – 20H30
▼  DIMANCHE 25 NOVEMBRE – 17H
▼  LUNDI 26 NOVEMBRE – 16H30

LE JEU

Film français de Fred Cavayé – 1h30 – octobre 2018 – avec Bérénice Béjo, Suzanne Clément, Stéphane De Groodt…

Le temps d’un diner, des couples d’amis décident de jouer à un « jeu » : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce « jeu » se transforme en cauchemar.

 

▼  DIMANCHE 25 NOVEMBRE – 20H
▼  MARDI 27 NOVEMBRE – 20H

COLD WAR (VOST)

Film polonais de Pawel Pawlikowski – 1h27 – octobre 2018 – avec Joanna Kulig, Tomasz Kot, Agata Kulesza…

Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.