Cinéma | Semaine du 23 au 29 janvier

▼  SAMEDI 26 JANVIER – 20H30
▼ DIMANCHE 27 JANVIER – 17H
▼ LUNDI 28 JANVIER – 16H30

LE GENDRE DE MA VIE

Film français de François Desagnat – 1h40 – décembre 2019 – avec Kad Merad, Pauline Etienne, Julie Gayet…

Stéphane et Suzanne sont parents de trois jeunes femmes, le tableau peut sembler idéal mais Stéphane n’a jamais eu de fils et a toujours rêvé d’en avoir. Pour combler cette frustration, il s’accapare ses gendres et en tombe plus vite amoureux que ses filles. Quand Alexia sa fille cadette, décide de quitter Thomas, magnifique rugbyman et nouvelle idole de son père, pour un jeune médecin qu’il ne supporte pas, Stéphane va se débattre.

▼  DIMANCHE 27 JANVIER – 20H
▼  LUNDI 28 JANVIER – 19H

THE BOOKSHOP (VOST)

Film espagnol d’Isabel Coixet – 1h52 – décembre 2018 – avec Emily Mortimer, Bill Nighy, Patricia Clarkson…

En 1959 à Hardborough, une bourgade du nord de l’Angleterre, Florence Green, décide de racheter The Old House, une bâtisse désaffectée pour y ouvrir sa librairie. Lorsqu’elle se met à vendre le sulfureux roman de Nabokov, Lolita, la communauté sort de sa torpeur et manifeste une férocité insoupçonnée.

Tiré du roman de Pénélope Fitzgerald en 1978. En France, il est sorti sous le titre « L’affaire Lolita » puis « La librairie ».

▼  VENDREDI 25 JANVIER – 20H30 (VF)
▼  MARDI 29 JANVIER – 20H (VOST)

BOHEMIAN RHAPSODY

Biopic américain de Bryan Singer – 2h15 – octobre 2018 – avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton…

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique.