Cinéma | Semaine du 24 au 30 octobre

▼  MERCREDI 24 OCTOBRE – 19H
▼  DIMANCHE 28 OCTOBRE – 17H
▼  LUNDI 29 OCTOBRE – 16H30

LE VENT TOURNE

Film français de Bettina Oberli – 1h27 – septembre 2018 – avec Mélanie Thierry, Pierre Deladonchamps, Nuno Lopes…

Pauline, une jeune paysanne, élève ses bêtes dans le respect de la nature. L’arrivée de Samuel, venu installer une éolienne, va bouleverser son couple, ses valeurs.

▼  SAMEDI 27 OCTOBRE – 20H30
▼  LUNDI 29 OCTOBRE – 19H

I FEEL GOOD

Film français de François Delépine et Gustave Kerven – 1h43 – septembre 2018 – avec Jean Dujardin, Yolande Moreau, Jean-Benoît Ugeux…

Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent.

 

▼  JEUDI 25 OCTOBRE – 20H
▼  DIMANCHE 28 OCTOBRE – 20H

DONBASS (VOST)

Film ukrainien de Sergei Loznitsa – 2h – septembre 2018 – avec Boris Kamorzin, Valeriu Andruita, Tamara Yatsenko…

Dans le Donbass, région de l’est de l’Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes. Dans le Donbass, la guerre s’appelle la paix, la propagande est érigée en vérité et la haine prétend être l’amour. Un périple à travers le Donbass, c’est un enchainement d’aventures folles, dans lesquelles le grotesque et le tragique se mêlent comme la vie et la mort.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

▼  VENDREDI 26 OCTOBRE – 20H30
▼  MARDI 30 OCTOBRE – 20H

LES FRÈRES SISTERS (VOST)

Film français de Jacques Audiard – 1h57 – septembre 2018 – avec Joaquin Phoenix, John C. Reilly, Jake Gyllenhaal…

Charlie et Elie Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d’innocents… Ils n’éprouvent aucun état d’âme à tuer. C’est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Elie, lui, ne rêve que d’une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l’Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ?