Cinéma | Semaine du 27 février au 5 mars

Ciné-débat en partenariat avec l'Office National des Forêts, en présence de Benjamin Marioton et Stéphane Carrusca, techniciens forestiers de l'ONF, représentants du SNUPFEN-Solidaires.

▼  VENDREDI 1er MARS – 20H30

LE TEMPS DES FORÊTS

Documentaire français de François-Xavier Drouet – 1h43 – septembre 2018

Symbole aux yeux des urbains d’une nature authentique, la forêt française vit une phase d’industrialisation sans précédent. Mécanisation lourde, monocultures, engrais et pesticides, la gestion forestière suit à vitesse accélérée le modèle agricole intensif. Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au coeur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d’aujourd’hui dessineront le paysage de demain.

Sélection d’ouvrages sur la forêt disponibles à la Médiathèque municipale.

 

▼  MERCREDI 27 FÉVRIER – 14H30
▼ DIMANCHE 3 MARS – 11H

MINUSCULE 2 : LES MANDIBULES DU BOUT DU MONDE

Film d’animation français de Thomas Szabo et Hélène Giraud – 1h32

Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes ! Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps ?

▼  JEUDI 28 FÉVRIER – 20H
▼  DIMANCHE 3 MARS – 20H
▼  LUNDI 4 MARS – 19H

LES INVISIBLES

Film français de Louis-Julien Petit – 1h42 – janvier 2019 – avec Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky…

Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

▼  MERCREDI 27 FÉVRIER – 19H
▼  SAMEDI 2 MARS – 20H30
▼  DIMANCHE 3 MARS – 17H
▼  MARDI 5 MARS – 20H

QU’EST-CE QU’ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU

Film français de Philippe de Chauveron – 1h39 – janvier 2019 – avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan…

Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet ! Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…