Cinéma | Semaine du 29 mai au 4 juin

▼ MERCREDI 29 MAI – 19H
▼ SAMEDI 1er JUIN – 20H30
▼ DIMANCHE 2 JUIN – 17H

NOUS FINIRONS ENSEMBLE

Film français de Guillaume Canet – 2h15 – mai 2019 – avec François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche…

Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins… Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues. Les enfants ont grandi, d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités… Les séparations, les accidents de la vie… Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ?

▼ JEUDI 30 MAI – 20H
▼ DIMANCHE 2 JUIN – 20H
▼ LUNDI 3 JUIN – 19H

L’ADIEU À LA NUIT

Film français d’André Téchiné – 1h43 – avril 2019 – avec Catherine Deneuve, Kacey Mottet Klein, Oulaya Amamra…

Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada. Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu’il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite…

▼  VENDREDI 31 MAI – 20H30
▼  LUNDI 3 JUIN – 16H30
▼  MARDI 4 JUIN – 20H

MAIS VOUS ÊTES FOUS

Film français d’Audrey Diwan – 1h35 – avril 2019 – avec Pio Marmai, Céline Sallette, Carole Franck…

Roman aime Camille, autant qu’il aime ses deux filles. Mais il cache à tous un grave problème d’addiction, qui pourrait mettre en péril ce qu’il a de plus cher. L’amour a-t-il une chance quand la confiance est rompue ?

Dans le cadre de "Cin'espiègle"
tarif unique 4€

▼  MERCREDI 29 MAI – 14H30
▼  DIMANCHE 2 JUIN – 11H

LES LOIS DE L’HOSPITALITÉ

Film américain muet en noir et blanc de Buster Keaton et John G. Blystone – 1h15 – 1923 – avec Buster Keaton, Natalie Talmadge…

Buster Keaton transpose la rivalité qui opposa lors de la guerre de Sécession deux célèbres familles rivales, les Hatfield et les McCoy, en une comédie poétique et joyeuse, où gags et cascades s’enchaînent à un rythme soutenu. Un régal !

À partir de 8 ans.