Cinéma | Semaine du 30 janvier au 5 février

▼  MERCREDI 30 JANVIER – 14H30
▼ SAMEDI 2 FÉVRIER – 20H30
▼ LUNDI 4 FÉVRIER – 16H30

MIA ET LE LION BLANC

Film français de Gilles de Maistre – 1h37 – décembre 2018 – avec Daniah De Villiers, Mélanie Laurent, Langley Kirkwood…

Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et soeur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des « chasseurs de trophées ». Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix.

▼  MERCREDI 30 JANVIER – 19H
▼  DIMANCHE 3 FÉVRIER – 17H
▼  MARDI 5 FÉVRIER – 20H

AU BOUT DES DOIGTS

Film français de Ludovic Bernard – 1h46 – décembre 2018 – avec Jules Benchetrit, Lambert Wilson, Kristin Scott-Thomas…

La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête…

▼  JEUDI 31 JANVIER – 20H
▼  DIMANCHE 3 FÉVRIER – 20H
▼  LUNDI 4 FÉVRIER – 19H

WILDLIFE, UNE SAISON ARDENTE (VOST)

Film américain de Paul Dano – 1h45 – décembre 2018 – avec Carey Mulligan, Jake Gyllenhaal, Ed Oxenbould…

Dans les années 60, Joe, un adolescent de 14 ans regarde, impuissant, ses parents s’éloigner l’un de l’autre. Leur séparation marquera la fin de son enfance.

 

Ciné-débat en partenariat avec l'Office National des Forêts, en présence de Benjamin Marioton, technicien forestier de l'ONF, et de Bruno Vigoureux, retraité de l'ONF, représentants du SNUPFEN-Solidaires.

▼  VENDREDI 1er FÉVRIER – 20H30

LE TEMPS DES FORÊTS

Documentaire français de François-Xavier Drouet – 1h43 – septembre 2018

Symbole aux yeux des urbains d’une nature authentique, la forêt française vit une phase d’industrialisation sans précédent. Mécanisation lourde, monocultures, engrais et pesticides, la gestion forestière suit à vitesse accélérée le modèle agricole intensif. Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au coeur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d’aujourd’hui dessineront le paysage de demain.

Sélection d’ouvrages sur la forêt disponibles à la Médiathèque municipale.