Cinéma | Semaine du 30 mai au 5 juin 2018

Luna

Film français de Elsa Diringer – 1h33 – avril 2018 – avec Laëtitia Clément, Rod Paradot, Lyna Khoudri…

Luna vit près de Montpellier et travaille dans une exploitation maraîchère. Elle est belle, drôle, elle dévore la vie. Elle serait prête à tout pour garder l’amour de Ruben. Au cours d’une soirée trop arrosée avec ses amis, ils agressent un jeune inconnu. Quelques semaines plus tard, celui-ci réapparait dans la vie de Luna. Elle va devoir faire des choix.

  • vendredi 1er mai – 20 h 30
  • lundi 4 mai – 19 h

Amoureux de ma femme

Film français de Daniel Auteuil – 1h24 – avril 2018 – avec Daniel Auteuil, Sandrine Kiberlain, Gérard Depardieu…

Daniel est très amoureux de sa femme, mais il a beaucoup d’imagination et un meilleur ami parfois encombrant. Lorsque celui-ci insiste pour un diner « entre couples » afin de lui présenter sa toute nouvelle, et très belle, amie, Daniel se retrouve coincé entre son épouse qui le connaît par coeur et des rêves qui le surprennent lui-même.

  • samedi 2 juin – 20 h 30
  • lundi 4 juin – 16 h 30

Kings (VOST)

Film franco-américain de Deniz Gamze Ergüven – 1h32 – avril 2018 – avec Daniel Craig, Halle Berry, Kaalan Walker…

1992, dans un quartier populaire de Los Angeles. Millie s’occupe de sa famille et d’enfants qu’elle accueille en attendant leur adoption. Avec amour, elle s’efforce de leur apporter des valeurs et un minimum de confort dans un quotidien parfois difficile. A la télévision, le procès Rodney King bat son plein. Lorsque les émeutes éclatent, Millie va tout faire pour protéger les siens et le fragile équilibre de sa famille.

  • mercredi 30 mai – 19 h
  • mardi 5 juin – 20 h

Madame de…

Film franco-italien de Max Ophüls – 1h40 – 1953 – avec Charles Boyer, Danielle Darrieux, Vittorio De Sica…

Pour régler ses dettes, Madame de… vend à un bijoutier des boucles d’oreilles que son mari, le Général de…, lui a offertes et feint de les avoir perdues. Le Général, prévenu par le bijoutier, les rachète et les offre à une maîtresse qui les revend aussitôt. Le baron Donati les acquiert puis il s’éprend de Madame de… et en gage de son amour lui offre les fameuses boucles d’oreilles. Le parcours de ce bijou aura des conséquences dramatiques.

Adaptation du roman de Louise de Vilmorin. Livre disponible à la médiathèque.
Dans le cadre de « Pluie d’étoiles » tarif unique : 4 €

  • jeudi 31 mai – 20 h