Cinéma | Semaine du 6 au 12 mars

▼ VENDREDI 8 MARS – 20H30
▼ LUNDI 11 MARS – 16H30

YAO

Film français de Philippe Godeau – 1h44 – janvier 2019 – avec Omar Sy, Lionel Louis Basse, Fatoumata Diawara…

Depuis son village au nord du Sénégal, Yao est un jeune garçon de 13 ans prêt à tout pour rencontrer son héros : Seydou Tall, un célèbre acteur français. Invité à Dakar pour promouvoir son nouveau livre, ce dernier se rend dans son pays d’origine pour la première fois. Pour réaliser son rêve, le jeune Yao organise sa fugue et brave 387 kilomètres en solitaire jusqu’à la capitale. Touché par cet enfant, l’acteur décide de fuir ses obligations et de le raccompagner chez lui. Mais sur les routes poussiéreuses et incertaines du Sénégal, Seydou comprend qu’en roulant vers le village de l’enfant, il roule aussi vers ses racines.

▼  JEUDI 7 MARS – 20H (VOST)
▼  SAMEDI 9 MARS – 20H30 (VF)
▼  DIMANCHE 10 MARS – 17H (VF)
▼  MARDI 12 MARS – 20H (VOST)

LA MULE

Film américain de Clint Eastwwod – 1h56 – janvier 2019 – avec Clint Eastwood, Bradley Cooper, Laurence Fishburne…

À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d’être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s’est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain. Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un « supérieur » chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s’intéresser à lui : l’agent de la DEA Colin Bates est plus qu’intrigué par cette nouvelle « mule ».

▼  MERCREDI 6 MARS – 19H
▼  DIMANCHE 10 MARS – 20H
▼  LUNDI  11 MARS – 19H

CONTINUER

Film français de Joachim Lafosse – 1h24 – janvier 2019 – avec Virginie Efira, Kacey Mottey Klein, Diego Martin…

Sibylle, mère divorcée, ne supporte plus de voir son fils adolescent sombrer dans une vie violente et vide de sens. Elle va jouer leur va-tout en entraînant Samuel dans un long périple à travers le Kirghizistan. Avec deux chevaux pour seuls compagnons, mère et fils devront affronter un environnement naturel aussi splendide qu’hostile, ses dangers, son peuple… et surtout eux-mêmes !

« Continuer » est adapté du roman du même nom (publié aux Editions de Minuit) écrit par Laurent Mauvignier, disponible à la Médiathèque.