Cinéma | Semaine du 7 au 13 novembre

Dans le cadre du Mois du Doc

▼ JEUDI 8 NOVEMBRE – 20H
▼ LUNDI 12 NOVEMBRE – 19H

HUBERT REEVES, LA TERRE VUE DU CŒUR

Documentaire français de Iolande Cadrin-Rossignol – 1h31 – mai 2018

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions. Ensemble, dans ce film dédié aux générations futures, ils nous rappellent à quel point le vivant sous toutes ses formes est un fascinant et touchant mystère… qu’il ne tient qu’à nous de préserver !

▼  SAMEDI 10 NOVEMBRE – 20H30
▼  LUNDI 12 NOVEMBRE – 16H30

VOYEZ COMME ON DANSE

Film français de Michel Blanc – 1h28 – octobre 2018 – avec Carole Bouquet, Karin Viard, Charlotte Rampling, Jacques Dutronc…

Alors que Julien se sent suivi en permanence, ce qui exaspère fortement sa femme, Lucie. Leur fils Alex apprend qu’Eva, lycéenne de dix-sept ans, est enceinte de lui. Véro, la mère d’Eva, est quant à elle dans une sale passe depuis et se demande comment elle va pouvoir nourrir le futur enfant de sa fille. Elizabeth ne sait pas où est passé son mari, Bertrand. Elle voit par ailleurs sa maison perquisitionné. Serena, la maîtresse de Julien, sent que ce dernier lui ment. Quant à Loïc, le fils ainé de Véro, il parait être le seul élément stable…

▼  MERCREDI 7 NOVEMBRE – 19H
▼  DIMANCHE 11 NOVEMBRE – 20H

AMIN

Film français de Philippe Faucon – 1h30 – octobre 2018 – avec Moustapha Mbengue, Emmanuelle Devos, Marème N’Diaye…

Amin est venu du Sénégal pour travailler en France, il y a neuf ans. Il a laissé au pays sa femme Aïcha et leurs trois enfants. En France, Amin n’a d’autre vie que son travail. Aïcha ne voit son mari qu’une à deux fois par an, pour une ou deux semaines, parfois un mois. Elle accepte cette situation : l’argent qu’Amin envoie au Sénégal fait vivre plusieurs personnes. Un jour, en France, Amin rencontre Gabrielle et une liaison se noue…

 

 

▼  VENDREDI 9 NOVEMBRE – 20H30
▼  DIMANCHE 11 NOVEMBRE -17H
▼  MARDI 13 NOVEMBRE – 20H

L’AMOUR FLOU

Film français de Romane Bohringer et Philippe Rebbot – 1h37 – octobre 2018 – avec Romane Bohringer, Philippe Rebbot, Rose Rebbot-Bohringer…

Romane et Philippe se séparent. Après 10 ans de vie commune, deux enfants et un chien, ils ne s’aiment plus. Enfin… ils ne sont plus amoureux. Mais ils s’aiment, quand même. Beaucoup. Trop pour se séparer vraiment? Bref…C’est flou. Alors, sous le regard circonspect de leur entourage, ils accouchent ensemble d’un «sépartement» : deux appartements séparés, communiquant par…la chambre de leurs enfants! Peut on se séparer ensemble ? Peut-on refaire sa vie, sans la défaire ?