Katherine Rey

DU 4 AU 27 JUIN 2021  • ÉCURIES DE SAINT-HUGUES

De formation universitaire en archéologie et histoire de l'art à Paris Panthéon-Sorbonne, Katherine Rey née en 1958, a parallèlement étudié le dessin et la peinture en ateliers publics et privés, intégrant un apprentissage riche en multiples expériences pratiques.
Issu de ces confrontations, son travail de peinture, de collages et de dessins s'inscrit au carrefour d'influences épiques et romantiques. La question de l'humain et de ses origines et son déploiement sur terre apporte à cette artiste une source de thèmes qu'elle traite en privilégiant dans l'exploration picturale de chaque tableau, une approche méditative, gestualisée par le souffle intérieur.
Katherine Rey présentera ses travaux récents, ensemble de peintures relatives au Chemin de croix de la Passion du Christ et par extrapolation une réflexion sur la question de la croix, symbole de la croisée des axes horizontaux et verticaux, représentée par d'autres séries de différents formats. Actes répétitifs dans le seul champ du possible de l'intuition et la perception intime de leurs développements.

En savoir plus sur Katherine Rey :
www.katherinerey.com
Reportage réalisé par le photographe Pascal Therme

⦿  DU 4 AU 27 JUIN 2021
⦿  ÉCURIES DE SAINT-HUGUES

⦿  ENTRÉE LIBRE