Festival Cluny Danse

Cluny • du 14 au 19 mai 2019

Organisé par la compagnie Le Grand Jeté ! en partenariat avec la Ville de Cluny, Cluny Danse est un festival qui place l’art chorégraphique au cœur du paysage culturel clunisois. Son but : promouvoir la danse et le spectacle vivant, contribuer à l’épanouissement individuel et collectif de chacun, participer au rayonnement du territoire. C’est un festival familial et convivial qui vous est proposé, rythmé de rendez-vous entre danse contemporaine, cirque, bal chorégraphique…
L’équipe du Grand Jeté ! se mobilise cette année encore pour vous offrir au printemps un festival unique en son genre, dans le sud de la Bourgogne-Franche-Comté !

Pour cette 8ème édition, vous retrouverez le festival :
• en semaine dans les villages du clunisois pour des représentations décentralisées à 19h.
• le vendredi 17 mai à la scène nationale de Mâcon (partenaire du festival), où vous pourrez découvrir To Da Bone de (LA) Horde (un bus est prévu au départ de Cluny sur inscription).
• le samedi 18 et dimanche 19 mai 2019 à Cluny pour le temps fort : spectacles gratuits autour du corps en mouvements, ateliers et stages chorégraphiques gratuits sur inscription, flashmob, espace parents-enfants, repas partagé, impromptus dansés, autant de rendez-vous proposés au public toujours plus nombreux pour découvrir la danse contemporaine dans tous ses états !