20000 lieues sous les mers

VENDREDI 31 JANVIER 2020 • 20H • THÉÂTRE LES ARTS
Entre conte fantastique et théâtre d'objets décalés, une mise en scène spectaculaire, drôle et lyrique de l’œuvre de Jules Verne.

L’histoire : 1869 au Muséum d’Histoire Naturelle, au cours d’une réception officielle en son honneur, le truculent  Professeur Aronnax conte avec passion et fougue son incroyable aventure à bord du Nautilus. Mais au fur et à  mesure de son récit le décor se transforme et devient navire, sous-marin, fond abyssal et même poulpe géant, entraînant le public dans une odyssée surprenante et magique…


Mise en scène : Sydney Bernard / direction d’Acteur : Thierry le Gad, Patrick Pezin et Jean Pierre Gaillard / répétiteur : André Grulier et Jean Pierre Gaillard / interprétations : Sydney Bernard et Cristel Fixy / décors sonores : Loïc le Cadre / musiques : John Scott « Jules Verne Aventure »
Co-production Océanopolis de Brest. Spectacle soutenu par le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Général du Finistère, et les Villes de Brest et  Quiberon. Création résidence au Théâtre des 2 rivières de Lanester,  avec le soutien du Théâtre du Pays de Morlaix, du Quai des Rêves de Lamballe et du Fourneau de Brest. Création à Océanopolis de Brest et Festival d’Avignon au Théâtre du Chien qui Fume.

 

⦿  VENDREDI 31 JANVIER 2020
⦿  20H

⦿  THÉÂTRE LES ARTS

⦿  TARIFS : 15, 10 ET 5€
(abonnement)
⦿  DURÉE : 1H
⦿  À PARTIR DE 7 ANS