Fargo

VENDREDI 7 FÉVRIER 2020 • 20H • THÉÂTRE LES ARTS
Le film culte des frères Coen revisité par les talentueux membres du groupe Fragments.

L’univers polaire du film, aux paysages arides, froids, résonne parfaitement avec la musique du trio rennais. Mais c’est aussi l’humour noir, décalé et pince sans rire des frères Coen qui a séduit les membres du groupe dans le choix de ce film. Cette dualité rassemble, à elle seule, les sensibilités artistiques de Fragments.
Le groupe insuffle des textures électroniques et ambient mais aussi pop mâtinée de rock, en opposition à l’instrumentation classique (orchestre symphonique) de la bande originale.  Le sampling en temps réel, l’interaction avec l’image, l’utilisation poussée de l’outil informatique : autant d’intentions et de parti-pris en association avec l’instrumentarium habituel du groupe (claviers / guitare / batterie).
Après un album remarqué en 2016, Imaginary Seas, ce ciné-concert autour de Fargo s’annonce comme une belle aventure pour Fragments, et une belle sensation pour le public.


Production : Clair Obscur / Festival Travelling et La Station Service, avec le soutien du VIP et de la Ville de Changé.

FARGO (VOST)

Film américain de Joel et Ethan Coen | 1996 | 1h37 | avec William H.Macy, Frances McDormand, Steve Buscemi...

Quelque part dans le Minnesota, en plein hiver. Jerry Lundegaard, un minable vendeur de voitures, contacte un petit escroc, Carl Showalter, et son inquiétant compère, Grimsrud. Il leur demande d'enlever sa femme, Jean, dont le père, Wade, un richissime homme d'affaires, ne manquera pas de régler la rançon exigée. Les deux truands s'empêtrent quelque peu dans les péripéties mais finissent par réussir leur kidnapping. Grimsrud commence alors à donner la mesure de ses talents.

⦿  VENDREDI 7 FÉVRIER 2020
⦿  20H

⦿  THÉÂTRE LES ARTS

⦿  TARIF UNIQUE : 10 et 8€
(hors abonnement)
⦿  DURÉE : 1H40 ENVIRON
⦿  À PARTIR DE 12 ANS