Jazz me Babe

JEUDI 10 OCTOBRE 2019 • 20H30 • THÉÂTRE LES ARTS
Récit, jazz New Orleans et paradoxes brûlants, guitare, voix et claquements de doigts, thèmes fameux du jazz New Orleans, ce duo de conteurs va nous faire swinguer !

1920, Albert retrouve la joie de vivre en entendant par hasard une musique jusqu’alors inconnue en France : le jazz.  Un voyage à la Nouvelle-Orléans l’immerge dans une culture qui le fascine et le déroute, qui lui fait perdre tous ses repères : improvisation, feeling, swing, transe, « jouer hot» plutôt que « straight »...
Un parcours initiatique dans un monde qui est à l’inverse du sien. « Jazz me Babe » raconte ses aventures, ses espoirs, ses amours, ses vertiges.
Aujourd’hui, alors que la mixité culturelle est devenue un enjeu social et politique vital, nous voulons raconter, sans idéologie particulière, le fantastique métissage musical qui s’est opéré, entre les différentes communautés de migrants, à la Nouvelle-Orléans au début du vingtième siècle.
Une plongée entre musique, histoire et fiction.


Distribution : François Vincent et Barbara Glet

Du vent pour semer des graines...
En automne, pendant quatre semaines, de villes en villages, de la salle des fêtes à la scène nationale, de la bibliothèque aux grottes, la 21ème édition du festival Contes Givrés ouvre des éclaircies sur le monde et partage des moments de découverte.

⦿  JEUDI 10 OCTOBRE 2019
⦿  20H30

⦿  THÉÂTRE LES ARTS

⦿  TARIF UNIQUE : 10€ (abonnement)
⦿  DURÉE : 1H
⦿  TOUT PUBLIC À PARTIR DE 14ANS