Cinéma | Semaine du 24 au 30 juillet

►  MERCREDI 24 JUILLET - 19H (VOST)
►  VENDREDI 26 JUILLET - 20H30 (VF)
►  DIMANCHE 28 JUILLET - 20H

KINDS OF KINDNESS
Film irlandais de Yorgos Lanthimos | 2h44 | juin 2024 | avec Emma Stone, Jesse Plemons, Willem Dafoe...

Kinds of kindness est une fable en tryptique qui suit : un homme sans choix qui tente de prendre le contrôle de sa propre vie ; un policier inquiet parce que sa femme disparue en mer est de retour et qu’elle semble une personne différente ; et une femme déterminée à trouver une personne bien précise dotée d’un pouvoir spécial, destinée à devenir un chef spirituel prodigieux.

►  JEUDI 25 JUILLET - 20H (VOST)
►  LUNDI 29 JUILLET - 19H (VOST)
►  MARDI 30 JUILLET - 20H (VF)

HORIZON : UNE SAGA AMÉRICAINE - CHAPITRE 1
Film américain de Kevin Costner | 3h | juillet 2024 | avec Kevin Costner, Sienna Miller, Sam Worthington...

Sur une période de 15 ans avant et après la Guerre de Sécession. L'expansion vers l'Ouest est semée d'embûches qu'il s'agisse des éléments naturels, des interactions avec les peuples indigènes qui vivaient sur ces terres et de la détermination impitoyable de ceux qui cherchaient à les coloniser...

►  JEUDI 25 JUILLET - 15H
►  VENDREDI 26 JUILLET - 14H30
►  SAMEDI 27 JUILLET - 20H30
►  DIMANCHE 28 JUILLET - 11H
►  DIMANCHE 28 JUILLET - 17H
►  LUNDI 29 JUILLET - 16H30
►  MARDI 30 JUILLET - 15H

MOI MOCHE ET MÉCHANT 4
Film d'animation américain de Chris Renaud | 1h34 | juillet 2024

Gru, Lucy et les filles, Margo, Edith et Agnès accueillent le petit dernier de la famille, Gru Junior, qui semble n’avoir qu’une passion : faire tourner son père en bourrique. Mais Gru est confronté à un nouvel ennemi Maxime Le Mal qui, avec l’aide de sa petite amie, la fatale Valentina, va obliger toute la famille à fuir.

►  DIMANCHE 28 JUILLET - 15H

YUKU ET LA FLEUR DE L'HIMALAYA
Film d'animation belge d'Arnaud Demuynck et Rémi Durin | 1h05 | octobre 2022

En haut des plus hautes montagnes de la terre vit une plante qui se nourrit de la plus parfaite lumière du soleil. Elle s’appelle… la fleur de l’Himalaya. Yuku quitte sa famille pour partir à la recherche de cette fleur à la lumière éternelle. Elle veut l’offrir à sa grand-mère qui a annoncé qu’elle devra bientôt partir avec la petite taupe aveugle dans les méandres de la terre. Mais pour la trouver, il y a un long voyage à parcourir, semé d’obstacles. Il faut traverser le terrible domaine des rats d’égouts sous le château, la prairie aux corbeaux, cruels et voraces, la forêt enchantée où l’on se perd. Et, surtout, le petit pont de la peur, qui est gardé par le loup ! Mais sur son parcours, grâce à sa musique et à ses chansons, Yuku va se faire beaucoup d’amis. Ils sont le bien le plus précieux pour réussir l’aventure de la vie.